L’origine du furoshiki personnalisable ?

Ce carré de tissu réutilisable prend son origine auprès de la noblesse Japonaise, il y a plus de 1200 ans. Le nom “Furoshiki” désigne la technique de pliage et de nouage du tissu autour d’un bien précieux. Il trouvera une seconde signification quelques siècles plus tard, quand ces derniers l’utilisèrent comme tapis de bain, permettant d’emballer leurs vêtements lorsqu’ils se rendaient dans les bains publics. Aujourd’hui démocratisé, ce tissu réutilisable sert à emballer vos cadeaux de façon écologique et responsable. On l’appelle aussi « l’origami du tissu » car les techniques de nouage sont très variées.

À quoi sert le furoshiki publicitaire aujourd’hui ?

Ce carré de tissu personnalisable présente de nombreux avantages ! Il permet dans un premier temps de communiquer des valeurs écologiques autour du zéro déchet. En plus de transmettre un message éco-responsable, le Furoshiki sublimera tous vos cadeaux grâce à sa grande surface de marquage. Vous pourrez le personnaliser entièrement selon vos envies. Cet objet publicitaire vous offre donc des opportunités de création infinies. C’est pourquoi le furoshiki personnalisable, considéré à l’origine comme un art a aujourd’hui su traverser les frontières Japonaises.

Comment fonctionne le Furoshiki personnalisé ?

Vous trouverez dans ce blog un tutoriel avec les trois manières les plus courantes de plier un furoshiki. Alors à vous de jouer; pliez, nouez et épatez ! Ce cadeau peut être le moyen idéal pour échanger sur l’éco-responsabilité avec ses proches. Les plus organisés le garderont et le réutiliseront en tant qu’emballage cadeau. Certains le transformeront en tout autre dérivé: noeud pour les cheveux, mouchoir de poche… Ou bien récupérez le et réutilisez le pour un prochain emballage.
A vous de jouer !

Close My Cart
Close Wishlist
Vus récemment Close
Close

Close
Categories